Feeds:
Articles
Commentaires

rose-tyler

 

Personnellement, je n’ai pas l’intention de continuer ce blog. Il a eu une durée de vie de trois semaines mais en même temps c’était sa mission de base. Créer et entretenir un blog pendant trois semaines, telle était la consigne.

Nous l’avons fait. Nous y avons pris plaisir. Nous avons eu du succès. Et puis, SeRéCom oblige, on a plus le temps de s’en occuper… Donc je ne sais pas si Amandine ou Charlotte auront envie de le continuer, de toute façon il reste ouvert, elles peuvent en faire ce qu’elles veulent 😀

Moi de mon côté, j’ai récupéré les articles (et commentaires) que j’ai écrits ici pour les faire migrer sur mon blog perso, qui vient juste de déménager et de s’offrir un WordPress tout neuf, et que je compte alimenter quotidiennement, ou presque, avec des articles sur le même thème qu’ici, c’est-à-dire Séries TV, geekitude, et puis des dessins et autres conneries, bien sûr.

D’une certaine manière, je compte reprendre le flambeau de ce blog. (Après tout, j’avais promis des articles qui n’ont jamais vu le jour ici… mais y’a des chances pour qu’ils naissent sur mon nouveau blog 😀 )

 

Donc si vous souhaitez suivre les aventures blogostiques (waaah le mot que je viens d’inventer <3) d’une des membres de SeRiCom, c’est ici :

 

http://princess.nuts.free.fr/blog

 

Sinon si vous voulez voir le blog d’Amandine, faut lui demander l’autorisation de publier son adresse ici. Je vais pas tout faire non plus 😛

Et les gagnantes sont..

En 1ère et 2ème positions ex-aequo, avec 8 votes :

 

Billie Piper ( Rose Tyler – Doctor Who / Hannah Baxter – Secret Diary of a Call-Girl )

vlcsnap-00565

 

Katee Sackhoff ( Kara Thrace, aka Starbuck – Battlestar Galactica )

vlcsnap-00043

 

 

En 3ème et 4ème positions ex-aequo, avec 7 votes :

 

Tricia Helfer  ( Number Six, Gina, Natalie… – Battlestar Galactica )

vlcsnap-00807

 

Carey Mulligan ( Sally Sparrow – Doctor Who )

sally_sparrow

 

 

En 5ème et 6ème positions ex-aequo, avec 6 votes :

 

Kristen Bell ( Veronica Mars – Veronica Mars / Elle – Heroes

vlcsnap-3718874

 

Eve Myles ( Gwen Cooper – Torchwood 

vlcsnap-00078

 

 

En 7ème et 8ème positions ex-aequo, avec 5 votes :

 

Emily Deschanel ( Bones )

155800

 

Summer Glau ( River Tam – Firefly / Tess – The 4400 / Cameron Phillips – The Sarah Connor Chronicles )

summer

 

 

En 9ème et 10ème positions ex-aequo, avec 4 votes :

 

Claudia Black ( Aeryn Sun – Farscape / Vala Mal Doran – Stargate SG-1 )

vlcsnap-00107-copy

 

Pauley Perrette ( Abby Sciuto – NCIS )

vlcsnap-00196

 

On remarquera que les blondes sont en tête, comme toujours…

Bon, sommeil bien mérité, maintenant (oui, c’était soirée SeRéCommuniste hier soir, faut bien s’en remettre)… Non sérieux j’ai galéré pour le compte des votes, parce qu’ils étaient beaucoup plus éparpillés que pour les mecs.. à croire que les belles actrices foisonnent dans le monde télévisuel, et les beaux mecs se font rares, avouons-le. Mais voilà, le classement est désormais établi, malgré des votes très hétérogènes.

Les caps sont pas toutes super aussi, j’essaierai de les changer demain peut-être… voilààààà.

 

Bon, je vais devoir me taper un article sur Billie Piper ET Katee Sackhoff. 😮
J’espère que personne n’est pressé, dans ce cas-là. 😆

Hein ? Quoi ? 100 ?

Celui (ou celle) qui postera le premier commentaire sur cet article aura l’honneur d’être l’auteur du centième commentaire de ce blog !!!

 

Que le meilleur gagne !!!

vlcsnap-8212257

Bon. Il est temps que je commence à vous convertir à Doctor Who. Et je vais pas y aller de main morte. *cherche un marteau*

 

doctor_who

 

Alors, c’est quoi ce truc ? Encore un truc anglais ?? Whooooo mais c’est que ça date en plus !!! Ca a au moins 40 ans… Bon je vais vous faire une confidence : j’ai jamais vu la série originale. Pour l’instant je n’ai vu que la nouvelle série, qui a débuté en 2005 sur la BBC et compte aujourd’hui 4 (sublimes) saisons.

Donc cette série est très perfide. Parce que quand on s’attache à un personnage comme le Doc, c’est vraiment difficile de regarder une autre série. Vraiment. Et pourtant je pensais pas que ça me ferait cet effet-là.

En plus c’est pas du tout le genre de série que j’apprécie vraiment à l’origine. Parce qu’au premier abord on croirait vraiment à un truc kitsh tout nul, alors que ça n’est rien de tout cela !!!

Enfin si, y’a bien de la kitschitude, mais c’est tellement bien réalisé qu’on ne voit que la beauté de cette série, et on n’arrive pas à la trouver ridicule. Sauf peut-être sur les 5-6 premiers épisodes de la saison 1… mais c’est tout.

Parce que non seulement c’est british, mais en plus c’est génial.

 

vlcsnap-01092

 

Cette série est vraiment rafraîchissante. Elle me fait un peu retomber en enfance, des fois. 

Se surprendre à rigoler sur les pitreries d’un personnage ou devant des situations totalement décalées, comme une petite gamine émerveillée, ça fait un bien fou, je vous assure.

 

vlcsnap-00193

 

Je n’ose pas m’imaginer ce que ça aurait donné si ça avait été fait par des américains…(bourrage d’effets spéciaux, dose de patriotisme obligatoire…) et là je me dis qu’on a vraiment de la chance que les anglais soient là. Même le kitsch ils ont réussi à ne pas le rendre ridicule. (D’ailleurs je sais pas si vous avez vu le film de merde fait en 1996 par les z’américains…)

Et l’humour dans cette série, c’est agréable… C’est bourré de répliques et de situations absolument géniales, sans pour autant tomber dans la série comique, bref on adore !

 

vlcsnap-00194

 

Et puis c’est trop bon de voir des bus rouges londonniens dès le pilote… On se sent fier d’être européen, quand on voit des séries anglaises aussi bien foutues ! Je peux vous dire qu’ils n’ont rien à envier aux américains… Surtout quand Steven Moffat est dans le coin (d’ailleurs il faudrait que je vous parle d’une autre série qu’il a écrite, ça s’appelle Jekyll et c’est brilliant. )

 

Bref, let’s talk business.

D’abord je dois avouer que j’étais super réticente à l’idée de regarder ce truc.

Et j’ai flippé ma race quand j’ai vu le générique. (super weird le truc, au bout de 5-6 fois on tripe dessus, mais au début ça fait bizarre…) 
Et j’ai carrément eu envie d’arrêter quand j’ai vu un boulet du nom de Mickey se transformer en Playmobil.

Mais j’ai continué à regarder. Parce que les personnages sont tout simplement fantastic !

 

vlcsnap-00556

 

En fait il ne faut surtout pas se fier aux apparences dans cette série.

Comme pour Farscape en fait… ça rebute un peu au début parce qu’y a des aliens très nazes, mais quand on regarde du point de vue du personnage principal, ben ca devient un chef d’oeuvre… je sais que sans Ben Browder je n’aurais jamais pu voir Farscape jusqu’au bout.

Et pourtant dieu sait si cette série est géniale aussi. (Et puis c’est australien, Farscape. Etonnant, non ?)

Et puis on finit par s’attacher aux aliens nazes, et là on se rend compte qu’ils sont pas seulement kitsch, non non ils sont super crédibles en fait !!
Ils arrivent même pas à les rendre ridicules ! C’est pas très fair-play !

 

Et les scénarios sont très recherchés, vraiment bien écrits, intelligents… Surtout quand Steven Moffat s’en mêle, ce mec a un don pour transformer en or tout ce qu’il touche… (un peu comme Ron Moore, dirais-je)

 

Et puis cette série fait rire, beaucoup, et pleurer aussi. Beaucoup.

Quand j’y repense, les séries que je préfère ne sont pas que de la SF (Science-Fiction, je précise parce qu’il existe encore des gens qui me demandent ce que signifie cet acronyme), c’est aussi des séries super bien réalisées, voire profondes, avec des acteurs crédibles, une touche d’originailté qui permet de pas sombrer dans le cliché…

Héhé en fait je suis une grosse sentimentale. Après y’a biens des séries de SF que je regarde juste parce que j’aime la SF/ le fantastique (genre Lost, Heroes…) mais bon elles me touchent pas à ce point là. Je m’en lasse plus vite aussi…

Mais ce qui est sûr c’est que j’arrive pas à pleurer devant les comédies sentimentales ou autres trucs dans le genre. Parce que ça sonne faux, ou trop tiré par les cheveux… alors que dans Doc Who, c’est pas réel, qui peut dire que ça sonne faux ? Non, c’est juste… magique.

 

rose

 

Et puis de nos jours, qui regarde la SF pour les effets spéciaux??
A part les nerds ou les gosses de 13 ans…

Moi perso j’en ai rien à foutre des SFX, tout ce qui m’intéresse c’est la mise en scène, la manière dont c’est filmé, raconté, et les intéractions entre les personnages…

Bon bien sûr faut pas que les effets soient trop vieux, sinon ca fait ridicule (qui a vu les Star Trek des années 60 ?), mais je veux dire, un surplus d’effets spéciaux ne fait pas une bonne série.

 

Donc Doctor Who, c’est pas de la SF pour le plaisir de faire de la SF avec des aliens bizarres. Du tout.

Après faut surtout pas comparer avec BSG, parce que Battlestar Galactica c’est carrément de la SF sans aliens, BSG c’est une grande histoire humaine, BSG c’est carrément pas de la SF, et… bon je vous en parlerai plus tard, hein. 😆

 

Sérieux, le premier qui me dit que la SF c’est pas sentimental, je le noie *bruyamment* dans les chiottes du Tardis. (Mais la vraie question est : le Tardis aurait-il des chiottes ? Est-ce qu’un Time Lord ça fait pipi ??? )

Une vraie bonne série de SF, ça fait quand même beaucoup plus chialer qu’un soap à deux balles avec des acteurs qui chouinent. Je pense que ceux qui ont vu Doomsday (perso je l’ai pas encore vu) pourront vous donner une estimation du nombre de kleenex utilisés (Allez-y, n’ayez pas honte) 😥

 

Et puis ils abusent pas dans le « sentimental », c’est juste la dose qu’il faut pour donner vie à la série et nous rapprocher d’eux.

 

vlcsnap-002251

 

Sinon cette série respire le bonheur, et elle remonte le moral avec une efficacité étonnante (je parle d’expérience, ici).

Quand on est pas bien il suffit de regarder ça, et on se sent tout de suite beaucoup mieux…

 

« Just stand there, cause I’m gonna hug you. Is that all right ? »

vlcsnap-01592

 

😆

 

Même dans les scènes ou c’est triste, ca fait pleurer et tout, mais ça nous déprime pas, c’est pas défaitiste, pas glauque…

C’est une série qui garde une joie de vivre et un optimisme qu’on a tendance à perdre dans la plupart des séries, même les meilleures…

Certains épisodes peuvent être tristes, oui c’est sûr, mais en même temps on garde un émerveillement d’enfant devant…

 

Donc oui, Dr Who, LE cachet anti-déprime, à regarder sans modération, la série qui vous fera pouffer de rire comme pas possible (le Doc, que ce soit Nine ou Ten, est vraiment trop drôle, et les acteurs sont parfaits) ou pleurer mais sans pour autant attaquer votre moral…

 

doc_rose

 

Et puis cette série fait rêver, voyager.

Sans déc, les voir se ballader à travers le temps et l’espace comme ça, comme si chaque jour était une nouvelle aventure…

Tu m’étonnes qu’il ait toujours la joie de vivre au bout de 900 ans d’existence !

 

Je comprends parfaitement l’enthousiasme de Rose au début de la saison 2, quand le « New New Doctor » la sort pour la première fois… Il a l’air de découvrir lui aussi, le tout d’un oeil nouveau…

« That’s amazing. Oh I’ll never get used to this. Never. Different ground beneath my feet l Different skyyy… What’s that smell ?
Apple grass !  Apple grass ? Yeah »

(Et que je sautille sur place en poussant des gniiii)

 

vlcsnap-00109

 

« Can I just say ? Travelling with you, I love it ! »

 

Tu m’étonnes poulette…

 

vlcsnap-00545

 

On ne peut que partager son excitation, c’est magique

(Si un jour vous avez un coup de blues, un besoin de sourire, la vidéo est ICI )

 

 

Mais Doctor Who ce n’est pas seulement une série british absolument géniale, c’est aussi un personnage auquel on accroche dès le premier épisode.

C’est le Doc quoi. Et ses « companions ».

Ce qui donne envie de continuer à regarder la série, dès le départ, c’est un relation très forte entre les deux personnages, l’alchimie est parfaite, on s’attache très vite aux personnages, et ça donne un équilibre entre l’émotion et la SF décalée et un peu kitsch ; c’est ce qui fait que la série n’est pas ridicule pour un sou.

 

vlcsnap-00621

 

Et puis ils se réjouissent pour un rien, on dirait vraiment que chaque jour est un cadeau, entre Rose qui est toute heureuse de découvrir à chaque fois un nouveau truc, et le Doc qui est tout content de l’avoir avec lui pour lui faire partager son monde…

 

« Raxacoricofallapatorius ! »

vlcsnap-001451

 

Et les acteurs qui jouent le Doc sont formidables. Pas d’autre mot.

Le Ninth Doctor (Christopher Eccleston), je l’ai adoré dès sa première apparition. Je m’en souviens encore, de la première image que j’ai eue de lui.

Une Rose terrorisée, prête à se faire dégommer par des Playmobil géants, et puis là, une main. C’est le Docteur.
Il lui prend la main, il lui dit « Run ». Elle le regarde. Il la regarde.

Cet instant est magique. Il est resté gravé à jamais dans ma ma mémoire…

Ca a duré une fraction de seconde, mais cette première fraction de seconde a suffi à me faire tomber sous le charme du personnage.

 

Et puis cet accent qu’il a… rien que de l’entendre parler ça me fait sourire !

Enfin je veux dire, le personnage est loin d’être plat quoi, on se prend très vite dans son jeu !

 

Et on fait vite abstraction de tout ce qu’il y a autour, toutes les bizarreries que peut présenter la série à un premier abord…

 

Cette série il faut la suivre du point de vue des deux personnages principaux.
On est là pour suivre leurs fantastic aventures, ressentir leurs émotions, rire de leur humour… et ça suffit amplement !

On n’a besoin de rien d’autre, cette série est irréprochable, ils ont su trouver un équilibre parfait entre tous les éléments…

 

vlcsnap-00616
vlcsnap-00290

 

Et un jour le petit David Tennant a montré le bout de son nez.

On peut être choqué au début, de se dire que le Doc n’aura plus jamais la même face, mais finalement on se rend compte qu’ils nous on gâtés avec un acteur tout aussi génial, et générateur d’un bon nombre de « gniiii ».

Donc non, le changement d’acteur n’a en aucun cas nui au personnage. Là encore, je me souviens de la toute première image de Ten.

Le premier truc qu’on voit c’est ses cheveux (!)
Puis vaguement un visage. Puis lui quoi.

 

C’est un tout nouveau Doc, et pourtant, dès la première fraction de seconde, idem, on tombe sous le charme…

D’ailleurs il met pas cinq secondes avant de nous faire des pures faces, et que je commence à triper sur mes nouvelles dents, etc…

 

Et le premier réflexe du Doc quand il se régénère, et qu’il voit la pauvre petite Rose toute effrayée et bouleversée d’avoir perdu son Docteur, c’est quoi ?

Bon, après s’être intensément *passé la main dans les cheveux*, et bien il lui prend la main.

 

vlcsnap-00860
vlcsnap-00865

Il est pareil quoi. ❤

 

J’ai plein de mots qui me viennent à l’esprit quand j’essaie de définir le Doctor, il est tellement complexe comme personnage…

Mais je vais essayer de le décrire quand même.

Donc le Doc, c’est qui ?

 

Déjà je suis bien bête. J’arrête pas de vous en parler et je vous dis même pas qui il est. Et bien c’est un alien, je dirais même un Time Lord, âgé de 900 ans, qui a plusieurs vies, et qui voyage dans le temps.

La classe non ?

 

Ce qui est encore mieux c’est qu’il a une apparence humaine.

Hormis le fait qu’il ait deux coeurs (ce qui explique pas mal son caractère, ça doit battre très fort là-dedans, tu m’étonnes qu’il soit tout excité…), et bien on pourrait le confondre avec un simple et bête humain.

 

Sauf que voilà, il n’est pas simple et bête.

Il est effroyablement intelligent, l’enfoiré. Il ne connaît pas la connerie humaine, il n’a pas tous nos défauts (même s’il en a (peut-être ?)… il reste un être vivant, après tout).

Il est plein de ressources, il a des connaissances quasi-illimitées…

Et c’est toujours un plaisir de le voir à l’oeuvre, quand il doit résoudre un problème, réparer un truc, sauver le monde (entre autres)…

 

Concernant son caractère, il a un humour infaillible, il s’amuse d’un rien, il n’a pas peur du danger, il est curieux…

Il est très mature et pourtant vu de l’extérieur il agit comme un grand enfant, il est tout fou.

Sa curoisité le pousse à toujours être en qûete de nouvelles découvertes, il est fasciné par chaque chose nouvelle qui se déroule ses yeux…

 

vlcsnap-00141

 

Et puis il voyage à travers le temps et l’histoire, même dans notre Histoire (c’est ça qui est bien aussi, ils ont leur propre mythologie, mais il y a aussi tout un univers basé sur l’Histoire telle que nous la connaissons, y’a un aspect éducatif là-dedans, c’est vraiment bien écrit…), et on ne peut pas s’empêcher de s’émerveiller devant tant de références historiques et culturelles, mêlées aux actions d’un alien et d’une humaine…

 

Il réussit à résoudre tous les problèmes sans se prendre la tête, sans agir brutalement, voire bêtement, comme tout humain le ferait…

Car il n’est pas violent, il se sort de toutes les situations en faisant fonctionner son cerveau, son humour et… son screwdriver (ce truc est multitâches, il m’en faut un)

Et toujours avec classe, bien sûr.

 

vlcsnap-007231

 

Il a un charme fou, et une classe pas possible. Que ce soit Nine avec sa veste en cuir et sa dégaine bien assurée, ou Ten avec son *gniii* costard/Converse et  ses *cheveux*.

On reste attaché au personage tout au long de la série, quelle que soit son évolution, et pourtant y’a une différence entre les deux.

Nine était plus adulte, plus calme, tout en étant quand même très enjoué, tandis que Ten est plus vif, plus excité, même s’il garde une grande maturité face aux situations graves ; après tout il reste le Doctor, avec toute son exprérience passée et son grand âge…

 

Et le plus étonnant dans tout ça, c’est qu’il arrive à nous émouvoir comme pas possible.

C’est le dernier des Time Lords. De sa race. Il est seul.
Il est condamné à voir tous ceux qu’il aime vieillir et mourir, tandis que lui, il est quasi immortel…
C’est une des raisons pour lesquelles il ne s’ouvre pas aux autres aussi facilement…

Et le pire c’est qu’il a un optimisme et une joie de vivre hors du commun…

 

vlcsnap-00606

vlcsnap-01084

 

C’est ça qui nous émeut le plus je pense. On arrive pas à se mettre à sa place, et pourtant on l’admire…

C’est un alien mais il paraît humain, on ne peut s’empêcher de se sentir proche de lui même si la distance est grande…

 

Après tout il un passé assez sombre et énigmatique…

Quand on voit le contraste entre les épisodes où on est morts de rire, et les scènes à chialer où on fait référence à son passé, où on aimerait en savoir plus sur lui…

 

Il peut être aussi très sérieux, je veux dire c’est pas juste un guignol qui se trimballe avec son sonic screwdriver pour le plaisir d’emmerder les gens et de faire mumuse.

Non non c’est un vrai Time Lord.

 

Il a une grande responsabilité, surtout en étant le dernier représentant de sa race…

Même s’il a l’air de s’amuser, il est toujours prêt à se sacrifier pour une plus grande cause, il cherche à faire le bien, à être utile pour la galaxie, ses actions ont toujours des conséquences considérables, c’est un homme très important dans le fonctionnnement de l’uinvers…

 

Et puis il dégage une aura qui incite au respect… Encore plus quand il est en colère.

 

Avec tout ce qu’il vu et vécu dans sa vie, il y a des choses dont il ne s’étonne même plus, et là il peut nous faire sa face de Doc impénétrable…

On le respecte. On a pas envie de se foutre de sa gueule.

 

En bref ce personnage est parfait.

 

On prend un pied pas possible à l’observer, à voir le contraste entre son caractère tout foufou et drôle, et son intelligence, son génie, ses émotions, ses pétages de plomb…

Parce qu’en plus d’être absolument drôle à première vue, si on gratte sous la surface on découvre une personnalité complexe et incroyablement fascinante.

 

Il reste encore beaucoup à explorer dans le personnage, c’est une quête infinie ; on ne se lasse jamais d’en découvrir toujours un peu plus sur lui…

 

vlcsnap-00204-1

 

Et il est également bon à savoir que David Tennant est le Dieu des Faces Collector.
Et il est écossais.
Et il porte les Converse et le costume à merveille. Il a la classe à n’importe quelle heure. Comme Johnny Depp. Dur à admettre hein ?
Et il pilote le Tardis avec un marteau… 8)

 

vlcsnap-00272

vlcsnap-00255

vlcsnap-01501

 

Et puis quand il chausse ses petites lunettes, c’est tout simplement divin.

Non seulement ça lui donne l’air intelligent, mais en plus ça lui va trop bien, et moi perso je trouve que ça lui rajoute un petit grain de folie…

 

vlcsnap-00930

 

Voilà. Je n’ai plus qu’une chose à vous dire :

Regardez.

 

vlcsnap-00057

… de se faire scruter au travers d’un Top Ten 😈

 

Le principe est le même que pour le Top 10 des mecs, tout le monde peut voter, il vous suffit de donner la liste de vos 10 actrices de séries (toutes catégories confondues) préférées, dans les commentaires, et la gagnante aura droit à un article dédié à sa personne.

 

Le peuple a encore besoin de vos voix, citoyens! 

roslin_presidente

Et les gagnants sont…

En 1ère position, avec 12 votes :

David Tennant ( Doctor Ten – Doctor Who / DI Carlisle – Blackpool / Casanova … )

vlcsnap-00870

 

En 2ème position, avec 9 votes :

Jensen Ackles ( Dean Winchester – Supernatural )

vlcsnap-019901

 

En 3ème position, avec 8 votes :

John Simm ( Sam Tyler – Life on Mars / The Master – Doctor Who )

vlcsnap-00756

 

En 4ème position, avec 7 votes :

David Boreanaz ( Angel – Buffy/Angel / Seeley Booth – Bones )

111125

 

En 5ème position, avec 6 votes :

Joe Flannigan ( John Sheppard, aka Sheppi / Stargate Atlantis )

vlcsnap-02018

 

 

En 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème positions ex aequo,
avec 5 votes :

(Je les mets par ordre alphabétique)

 

Richard Dean Anderson (Angus McGyver – McGyver / Jack O’Neill – Stargate SG-1)

vlcsnap-00052

 

Jamie Bamber ( Lee Adama – Battlestar Galactica )

vlcsnap-00315

 

Neil Patrick Harris ( Barney Stinson – How I Met Your Mother / Dr Horrible )

image-55

 

Hugh Laurie  ( Gregory House- House M.D. )

vlcsnap-00385

 

Jared Padalecki ( Sam Winchester – Supernatural )

vlcsnap-00215

 

Michael Trucco ( Sam Anders – Battlestar Galactica )

vlcsnap-00172
  

Quand à ceux qui sont passés près de la nomination, avec 4 voix, je les ai également joints au classement, il vous suffit de lire la suite de l’article ici :

 

Lire la suite »

Cette série est tellement connue que ça parait fou de faire un article pour la présenter. Nonobstant, je vais le faire quand même, parce que cette série est tout simplement géniale. En fait, c’est MA série préférée. 😉

Bref, Desperate Housewives raconte la vie de plusieurs femmes plus différentes les unes que les autres, qui vivent dans le même quartier : Wisteria Lane. Ce sont des femmes au foyer : mariées et/ou mères. La première saison commence avec le suicide de l’une d’elle : Mary-Alice. Cette saison est basée sur son suicide : ses amies ne comprennent pas pourquoi elle s’est donnée la mort alors qu’elle semblait heureuse avec son mari et son fils. Elles tombent alors sur une lettre « de menace » que quelqu’un aurait envoyé à Mary-Alice juste avant son suicide… L’enquête commence ! Pourquoi Mary-Alice s’est-elle tuée ? Qui lui a écrit cette lettre ?

Chaque saison se déroule de la même manière : une intrigue principale qui est résolue en fin de saison. Celle-ci entourée d’intrigues secondaires touchant à nos Desperate Housewives adorées. Problème de coeur, problème avec leurs enfants, amitiés… Desperate Housewives touchent à beaucoup de thèmes.

Et puis ce qui fait la force de cette série, ce sont ses personnages principaux. Les femmes quoi ! Petite présentation de ces femmes :

susan

Il y a d’abord Susan Mayer, mère célibataire qui vit seule avec sa fille ado Julie. Elles sont toutes les deux très proches et Julie est parfois plus mature que sa mère ! 😉 Faut dire que Susan multiplie catastrophes sur catastrophes. Maladroite, elle fait sans cesse des gaffes, souvent bien rigolote. Un jour, Susan rencontre Mike Delfino, son nouveau voisin, et là, coup de foudre ! (en même temps, qui ne craquerait pas pour Mike ???). S’ensuite plein de problèmes entre eux, et puis Mike cache quelque chose, on en apprend peu à peu sur lui… En tout cas Susan et Mike c’est LE couple mythique, celui qui aura tout connu… Je crois que nombreux sont les fans qui aiment ce couple (j’en fais partie !). Bref, Susan c’est la maladroite, la rigolote et la malheureuse en amour de la bande.

bree

Il y a Bree Van de Kamp/Bree Hodge. Dans la première saison, elle est la caricature de la femme maniaque et sans coeur. Chez elle, tout est impeccable, elle cuisine à la perfection, offre des muffins divins à ses voisins, ses enfants sont toujours bien habillés, elle est toujours très polie… Bref, le genre de femme froide qu’on n’a pas forcément envie de connaitre plus que ça. Et pourtant, au fil des saisons Bree devient un personnage de plus en plus sympathique, on se rend compte que finalement elle a un coeur. Il lui en arrive des misères à elle… Mort de son mari, amoureuse d’un psycopathe, alcoolique, un fils qui se rebelle et qui devient SDF, une fille qui est une véritable pouff’, mariage avec un homme sehr étrange…Mais Bree reste une femme forte et même dans les pires moments elle n’oublie pas de sourire à ses voisins pour ne rien laisser paraître de son malheur.

lynette

Lynette Scavo est mariée et a quatre enfants à s’occuper, dont trois petits monstres garçons qui lui font la vie dure. Lynette aime ses enfants mais la vie n’est pas toujours facile, surtout qu’avant d’avoir ses enfants, elle travaillait dans la pub, domaine où elle excellait. Son job lui manque. C’est une femme autoritaire, son mari en a parfois un peu marre d’être dominé… N’empêche qu’ils sont amoureux l’un de l’autre et eux aussi c’est THE couple. S’ils se séparent un jour, je vous raconte pas la crise de larmes que j’aurais ! xD Et puis Lynette aussi est une femme très forte, courageuse, à qui il arrive pas mal de truc pas cool du tout, mais elle s’en sort toujours bien finalement grâce à Tom (son mari) et ses enfants.

gabrielle

Gabrielle Solis est la plus jeune de la bande. Ancien mannequin, femme fatale, belle, fashion, elle adore le shopping et est mariée à Carlos, un homme qui satisfait tous ses besoins matériels. Gaby est riche et elle dépense sans compter. Cependant, elle se sent seule, Carlos travaille beaucoup et elle le voit peu. Elle le trompe alors avec leur jeune jardinier. Ils ont pas mal de problèmes dans leur couple et puis Gaby est têtue et elle est franchement chiante parfois ! Mais finalement, elle aussi a un coeur d’or.

eddie

Eddie Britt est une femme fatale, une croqueuse d’homme. Elle drague tout ce qui bouge et les autres femmes du quartier se méfient d’elle (et elles ont raisons ! xD). Eddie aime les ragots, elle embête souvent ses amies. Son personnage est devenue plus important au fil des saisons.

katherine

Le personnage de Katherine apparait dans la quatrième saison. Elle habitait Wisteria Lane dans le passé et elle revient avec son nouveau mari et sa fille. C’est une ancienne amie de Susan, dès son arrivée elle entre en compétition avec Bree, car elle est aussi très bonne cuisinière. Elles deviennent par la suite très bonnes amies. L’intrigue principale de la saison 4 se déroule autour d’elle, elle cache un mystérieux secret…

Desperate Housewives est une série à l’humour cynique, avec des personnages plutôt caricaturaux. Elle nous montre les petites histoires entre voisins, chacun a son petit secret et on les découvre tous petit à petit…
La série contient pas mal de suspense, le scénario est toujours très bien ficellé et puis les héroïnes sont toutes géniales. Les personnages secondaires sont intéressants aussi. Le tout très bien réalisé. Et n’oublions pas le générique, qui est génial lui aussi, avec une musique composée par le génial Danny Elfman. Voilà cette série est drôle, triste, on passe par toutes les émotions possibles devant. Ca s’adresse surtout aux femmes mais les hommes peuvent regarder, certains sont fans, donc ça peut plaire à tout le monde ! 🙂 Les histoires de femmes ça peut être plaisant à mater finalement (surtout les histoires des femmes de Wisteria Lane en fait).

Et pour finir en beauté, petite vidéo des différentes promos pour chaque saisons (ma préférée c’est l’une de la première saison, la deuxième promo sur cette vidéo, elle montre bien l’ambiance étrange de la série).